Fondé en 2023 à l'initiative de l'abbé Damien Verley, curé de la Paroisse Étudiante de Toulouse, le CLET (Chœur Liturgique des Étudiants de Toulouse) a pour mission d'offrir aux étudiants passionnés par l'animation des messes une formation complète et de qualité. L'objectif est de transmettre des compétences en chant, en orgue, et en direction de chœur, afin d'enrichir la liturgie grâce à des animations musicales inspirées.
Dès sa création, le curé a fait appel à Dimitri Ayache, organiste titulaire de l’église Saint-Joseph de Toulouse et Chef de Chœur du Collegium della Pieta, pour partager son expertise en direction de chœur et en accompagnement musical avec les étudiants.
Guilhem Pince, responsable des orgues et des organistes de la paroisse, a pris la fonction d’organiste accompagnateur du chœur, épaulé par Emanuel Zozor.
Depuis ses débuts, le chœur a connu une expansion significative, accueillant de nouveaux talents comme Capucine Gabillet et Corentin Pigout, devenus chefs de chœur, ainsi que Céline Binet et Louis-Thomas Lamy, qui rejoignent Emanuel Zozor en tant qu’organistes accompagnateurs. Guilhem Pince, après trois années de service dévoué, a quitté la paroisse en 2024 pour poursuivre ses études.
Le CLET s'associe à Lauda Mission et Sinfonia Garona pour la messe de rentrée de la Paroisse Étudiante, qui s'est tenue le mercredi 9 octobre 2024 à la Cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Présidée par Monseigneur Jean-Louis Balsa, archevêque d'Albi, et dirigée par Clotilde Marguier, Capucine Gabillet et Corentin Pigout, la célébration rassemblera plus de 1500 étudiants catholiques, avec Louis-Thomas Lamy à l'orgue de chœur et Emanuel Zozor au grand orgue.