Louis-Thomas Lamy
Louis-Thomas Lamy, a un parcours musical singulier. Bien qu'attiré par la musique depuis son enfance, il n’a pas eu l’opportunité d’étudier au conservatoire. C'est de façon autodidacte qu'il commence à explorer le piano à l’oreille dès l'âge de 14 ans. En 2017, après son arrivée à Toulouse, il prend un tournant décisif en débutant des cours de guitare. Très vite, il se met à animer les messes dans la paroisse du Christ Roi, où il joue principalement à la guitare.
En 2022, sa curiosité pour l’orgue s’éveille lorsqu'il a l’occasion d’essayer l’instrument de la paroisse. Avec l’accord du curé, il s’exerce régulièrement et, après seulement quelques mois, on lui confie l’animation complète d’une messe à l’orgue. Cette expérience le conforte dans sa nouvelle passion, et il commence à accompagner régulièrement les célébrations liturgiques à l'orgue, tout en rénovant chez lui un orgue électronique pour poursuivre ses entraînements.
Grâce à son approche intuitive de la musique, Louis-Thomas s'initie rapidement à l’improvisation, qu’il considère comme un espace de liberté créative. Entre 2022 et 2023, il anime plusieurs messes à l’orgue, notamment à la paroisse du Christ Roi et à la paroisse Sainte Thérèse, où il joue sur des instruments historiques comme l'orgue Puget de 1946. Il a également l'occasion de jouer l'orgue du Couvent des Dominicains et l'orgue de Choeur de la Daurade.
Depuis septembre 2023, il s’engage pleinement au service de la Paroisse Étudiante de Toulouse, alors qu'il anime au minimum deux messes par week-end. En parallèle, il s’investit dans l’animation de messes de mariage, un projet qu'il a débuté à l'été 2024.
Il rejoint le CLET en 2024.