Dimitri Ayache accompagne le Chœur de la Paroisse Étudiante depuis sa fondation, à la demande du Curé. Organiste titulaire de l'église Saint-Joseph de Toulouse, il est également Chef de Chœur de l'ensemble vocal et instrumental du Collegium della Pietà, ainsi que Chef de Chœur et directeur artistique à la Maîtrise de la Cathédrale de Toulouse.
À l'âge de 15 ans, il intègre l'Escola de Música de Puigcerdà, en Espagne, avant d'être admis l'année suivante au Conservatoire de Perpignan en classe de violon. C'est également à cette époque qu'il commence l'apprentissage de l'orgue.
Dimitri fait ses premiers pas dans la direction de chœur en 2014. En 2015, il débute l'apprentissage du clavecin et du continuo. L'année suivante, il entame une licence de Musicologie tout en étudiant en parallèle l'histoire des arts, la direction de chœur, l'analyse et l'harmonie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.
En 2018, il prend la tête du chœur de femmes Sempre Legato ainsi que du chœur mixte A Voce Felice. Au cours de sa carrière, Dimitri a également dirigé le Chœur Mixte de Sinfonia Garona, où il a exercé en tant que directeur artistique.
Musicien accompli, Dimitri Ayache bénéficie d'une formation solide, lui permettant d'apporter ses précieux conseils aux chefs de chœur du CLET, ainsi qu'aux organistes. Son parcours riche et varié témoigne de son engagement et de sa passion pour la musique et la direction chorale.